Même si de nouvelles tendances alternatives pointent le bout de leur nez, les mariages traditionnels ne sont pas tout à fait révolus, non, non !
Mais plus que jamais, se marier en plein air à la cote ! Dans les bois, dans un champ ou sur la plage, un mariage en plein air se doit d’être chaleureux et convivial.
Comment ? On vous dit tout, minute papillon !
Quelques règles de base pour se marier en plein air
- Choisissez un endroit magique, dépaysant, hors du temps, champêtre,…
- Choisissez un endroit facile d’accès, pour ne pas perdre vos convives sur le chemin !
- Choisissez un endroit où vous pouvez facilement installer un dispositif propice à une réception (table, chaise, etc.). Le sol doit être stable !
- Choisissez un endroit qui reflète votre état d’esprit et celui de votre futur époux/épouse !
- Choisissez un endroit où vous pouvez prendre des clichés inoubliables, histoires d’allier l’agréable et le pratique !
- Choisissez un endroit où vous pouvez faire la fête sans gêner quiconque !
- N’oubliez pas les sanitaires ! Et enfin, choisissez un endroit éclairé, lumineux, un mariage est un événement gai ou on fait la fête !
Mariage dans les bois
La nature c’est votre truc ? Alors la forêt est l’endroit idéal pour organiser votre réception ! Des arbres, des buissons, des fleurs et ses petits habitants contribuent à créer un cadre nature à souhait ! Quoi de plus nature que la Nature elle-même ?
Mariage dans un champ
Mariage sur la plage
Votre truc c’est la mer, le sable, la plage, les palmiers et un p’tit cocktail qui sent bon le soleil ?Alors, la plage est l’endroit idéal pour organiser votre réception ! On vous l’accorde, en Belgique, se serait difficile d’organiser un mariage de rêve à la mer du nord ! Mais si l’envie vous prend d’organiser votre mariage ailleurs, sur de belles plages exotiques, c’est votre droit !
1 ères règles, pas de chaussure ! À la plage on est pieds nus ! Là aussi, tirez profit de ce que mère nature nous offre : sable, galets, palmiers, bambous, fleurs exotiques, coquillage, étoiles de mer, eau… Pour vos couleurs, le bleu est de rigueur ! Bleu ciel, bleu océan, bleu turquoise, bleu roi, il existe 50 nuances de bleus 😛
Vous pouvez marier le bleu avec du blanc, du beige, du brun pour rester sobre, mais vous pouvez aussi oser le fuchsia, le vert pomme ou encore le mauve Lilas !
Au cas où le vent ferait des siennes, prévoyez de quoi vous protéger, pour vous et le confort de vos invités. Prévoyez aussi un endroit où la mer ne peut pas vous atteindre et venir vous ennuyer ! Prévoyez aussi un endroit couvert pour le soir quand il fait plus frais.
La plage est un endroit de rêve pour prendre des photos surtout devant un coucher de soleil aux teintes roses et orangées.
Bref, se marier en plein air, c’est chouette, mais ça ne s’organise pas comme ça, cela demande beaucoup de préparation !
Comptez aussi sur des râleurs qui trouveront vos idées farfelues ! Mais on s’en fiche, c’est votre mariage ! 😉
Pour être à fond dans le thème nature, découvrez comment organiser un mariage écologique ici !
Derniers commentaires