Le choix d’un service DJ de mariage est une décision cruciale.
Le DJ de mariage, par son animation musicale mettra de l’ambiance à la soirée et vous laissera des souvenirs inoubliables.
Tout l’enjeu consiste donc à trouver un bon DJ qui disposera d’un répertoire éclectique et qui saura faire plaisir à chacun.
Le DJ de mariage saura faire alterner les différents climats musicaux pour faire danser les invités jusqu’au bout de la nuit.
Vous l’aurez compris, une programmation musicale adaptée, du matériel de qualité, une présentation de standing seront les atouts demandés à votre service DJ.
Mais comment faire la part des choses entre le prestataire qui vous enverra le jour J un DJ que vous n’aurez jamais vu et qui ne vous connaît pas ?
Quelques conseils qui pourront vous êtes fort utiles :
1. Faites appel à un service DJ professionnel.
2. Prévoyez un budget suffisant pour la prestation d’animation pour obtenir une prestation DJ à la hauteur de vos espérances.
3. Évitez les DJ amateurs ou les étudiants qui utilisent à coup sûr du matériel très bas de gamme. Leurs tarifs sont généralement avantageux, mais leurs prestations souvent décevantes. Ne cherchez pas à économiser sur ce poste. Il est bien souvent à l’origine de soirées ennuyeuses. Les offres qui correspondent à des forfaits tout inclus sont très appréciables.
4. Un bon DJ est quelqu’un qui est à l’écoute et qui devra vous poser un certain nombre de questions pour vous connaître, vous satisfaire et répondre au mieux à vos désirs et à votre attente.
5. Après vous avoir entendu sur l’aspect global de votre événement, un bon DJ doit vous parler de programmation musicale, prendre des notes et vous poser les bonnes questions pour recueillir vos attentes. C’est l’ensemble de ces éléments qui lui permettront de réaliser une prestation à votre image. Un DJ de mariage ne doit rien vous imposer.
6. Votre DJ doit posséder un matériel complet, professionnel et de qualité. Il doit pouvoir vous présenter en image son matériel de sonorisation et de mise en lumière.
7. Orientez-vous vers un DJ disponible, Il doit être joignable par mail ou par téléphone. Le DJ fera une visite technique du lieu avant l’événement.
8. Revoyez le DJ avant l’événement pour échanger à nouveau sur la prestation de l’événement.
9. Demander d’être présent la veille ou le matin pour avoir le temps d’installer et de faire les essais nécessaires pour le bon déroulement de la soirée.
10. Réservez assez longtemps à l’avance la prestation du DJ, vous disposerez ainsi de plus de temps pour coordonner avec lui les détails de la fête.
Alain et Marc.
Derniers commentaires